vendredi 10 août 2012

world mind sports game !

Ça a commencé !

les 2ème "jeux olympick des jeux de l'esprit", oui je sais que olympick ça ne s'écrit pas comme ça, mais après avoir lu cet article, je préfère rester prudent, l'asso n'a pas les moyens de payer des royalties au CIO...

Pour en revenir au sujet, j'ai très vite compris pourquoi on trouvait un jeu de hasard parmi ces jeux de l'esprit, pour faire simple c'est eux qui payent... sur la forme c'est un peu bridge-land, avec ses écrans 24 pouces partout pour suivre les résultats en direct, son stand de souvenirs / bouquins / t-shirts / mugs / jeux de cartes, ses analyses de parties sur écrans géants dans une salles de conférence adjacente et climatisée, ses dizaines de tables pour jouer à 4 et sa horde de joueurs internationaux, des cigares dans le cendrier. À chaque équipe sa tenue, le nom du pays en grand dans le dos. Pour le coups ça fait vraiment jeux olympiques (là je peux me permettre, eux auront les moyens de graisser le CIO).

Et pour le Go, et bien en fait le Go n'a pas encore commencé, la vrai compète Go WMSG ne commençant que lundi. Aujourd'hui et ce week end, s'est invité une manche d'un tournois européen, une bande de 10 jeunes qui se fendent la gueule avec des pierres et des planches. 5 parties par ronde donc, 2 rondes par jour, les résultats manuscrits sur une feuille volante...

Niveau publique... bah c'est un peu vendredi... il fait un temps assez magnifique... bref à part les joueurs, le staff, et deux trois journalistes, y'avait pas foule. Demain peut être, dimanche au moins ! il pleut dimanche et l'entrée est gratuite (le bridge qui paye tout, merci le bridge)


Pour les échecs et les dames, je ne les ai pas croisé, j'ai déjà du demander mon chemin pour trouver le Go, je n'ai pas insister pour les autres, je les imagines reclus dans un quelconque grenier... en fait je ne sais même pas s'ils commençaient aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire