dimanche 10 février 2013

Bonne année et joyeux Serpent à tous !

Nous voilà donc dans l'année du serpent, et ce n'est pas rien, car si j'en croie Marie Claire "Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… "

À ces mots, je ne vois pas comment cette année pourrait être autre chose que l'année du Go!

J'en veux pour preuve que pas plus tard que hier soir nous y étions :






Rayonnant de sagesse en exprimant une culture millénaire qui par sa créativité incite à la réflexion et permet à chacun de se découvrir soi même... cette année est notre !


Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'histoire se passe à l'office culturel d'Arras, sur les rives de la grande place. Le Rotaract d'Arras nous avait convié à participer au nouvel an Chinois. La raison est simple, le Go est un jeu chinois depuis plusieurs milliers d'années déjà, quoi de plus naturel que de nous proposer un atelier d'initiation. Il n'y avait pas que nous, on pouvait également s’essayer au Mah-jong (un jeu de rami avec des dominos, très accessible et amusant), en apprendre un peu plus sur le calendrier chinois, apprécier une authentique cérémonie du thé, apprendre à écrire son prénom en calligraphie et même flâner sur un air de cithare chinoise.

Et pour parfaire le tout, il y avait du monde, par contre ça n'a pas duré très longtemps, 2H, de 16 à 18, c'est un peu dommage, mais ça ne s'arrête pas là, puisque parmi nos invités, certains se sont plu à jouer au Go, et sont repartis avec l'idée qu'ils aimeraient bien y revenir.

Reste donc à la mairie d'Arras de jouer de le jeu de l'année du Serpent, pour que cette année soit notre, et que l'on puisse accueillir tout ce petit monde, on sait que la décision de la salle a été prise mercredi dernier, nous n'avons toujours pas relâché notre souffle, la missive numérique qui assénera la sentence du jury devrait arriver demain....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire